Nous recherchons un(e) IT Support Engineer (H/F) compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre réseau Distribution et Opérations de pointe, berceau des activités de nos centres de distribution. Nos centres de distribution ont besoin qu'un esprit affûté comme le tien supervise leurs opérations, en particulier celles touchant les différents aspects de notre support système et de nos infrastructures IT. Tu t'occuperas notamment du matériel et des logiciels informatiques, des capacités de serveurs et d'autres équipements. Cette fonction cruciale t'amènera à travailler à la fois sur site et à la demande pour gérer le support du centre de distribution auquel tu seras rattaché(e). Sous la supervision de l'IT Manager en charge de ton site, tu collaboreras avec d'autres ingénieurs et des équipes plus vastes de l'ensemble du réseau Opérations en vue de mettre en oeuvre et d'entretenir nos infrastructures IT stratégiques. Tu fourniras également un support système quotidien pour assurer le respect des exigences opérationnelles, en fonction des besoins qui se présenteront. Ta fonction et les responsabilités et exigences qui en découlent : · Être titulaire d'un diplôme universitaire. · Veiller à ce que les équipements et infrastructures IT fonctionnent au maximum de leurs capacités. · Veiller au respect des exigences en matière d'indicateurs de performance clés et d'accords de niveau de service sur ton site. · Prendre en charge la gestion quotidienne des IT Technicians et IT Engineers, et fournir des rapports à ton IT Manager. · Examiner, ajuster et exécuter des demandes de gestion des changements, en fonction des besoins. · Gérer et coordonner la disponibilité des infrastructures et équipements IT, tout en faisant des processus d'amélioration continue une priorité. · Réaliser de manière aléatoire des audits de site en vue de contrôler les infrastructures techniques et de garantir le respect des dernières consignes IT, ainsi que celles ayant trait à la santé et à la sécurité. · Être le point de contact des prestataires et fournisseurs externes (et communiquer des informations précises sur les problèmes techniques rencontrés). · Exécuter, de manière proactive, des tâches se rapportant à la gestion de projets : · Faire office de point de contact unique pour les projets. · Fournir une assistance ainsi que des recommandations techniques pour les projets d'équipe réalisés sur ton site. · Tenir les principaux intervenants informés de l'avancement des projets et documenter ces derniers. · Évaluer la viabilité technique des projets entrepris. · Répondre aux demandes d'assistance ponctuelles lorsqu'elles se présentent · Ne jamais perdre de vue les besoins des clients internes et veiller à ce qu'ils obtiennent un service exemplaire. · Coordonner la gestion des actifs et du stock, en réalisant notamment des vérifications et des audits, toujours dans le respect des normes et processus existants. · Communiquer avec les fournisseurs, demander des devis et acheter de l'équipement en fonction des stratégies, des budgets et des exigences opérationnelles. · Représenter le service IT à l'occasion des audioconférences et réunions de site des centres de distribution. · Communiquer des rapports hebdomadaires relatifs aux mesures et tâches effectuées. · Encadrer et former les techniciens et ingénieurs, tout en servant de point de contact technique auprès des équipes d'assistance distantes, en fonction des besoins.