Rattaché hiérarchiquement au directeur, le chargé d'affaires est à l'interface entre nos équipes techniques, les clients et les fonctions supports. Il occupe donc une fonction stratégique dans l'entreprise, à la fois technique, managériale, financière et commerciale. Il prend en charge l'accompagnement techniquement et assure les relations commerciales avec les clients. Vous aurez pour missions : * MANAGEMENT - PERSONNEL - Gérer les techniciens selon les règles de l'entreprise - Garant du respect de sécurité et d'hygiène * COMMERCIAL - Développer son portefeuille clients - Assurer l'assistance technique au développement avec le support d'un commercial selon l'importance de l'affaire - Etablir des propositions chiffrées - Maintenir la relation commerciale avec les clients existants - Promouvoir les activités des autres sociétés du groupe * ADMINISTRATIF - Assurer la gestion des dossiers de consultation et les ouvertures de chantiers et petites affaires - Traiter les réclamations clients - Etablir des procès-verbaux de réception /rapports d'exploitation * ORDONNANCEMENT ET TECHNIQUE - Organiser la mise en place des contrats (planning, main d'oeuvre, gestion des sous-traitants, achats, transports, logistique, rendez-vous, etc...) - Etablir les plans d'exécution avant le début des travaux et consulter le bureau d'études - Aide technique au pilotage du chantier - Etre le référant technique des techniciens * GESTION FINANCIERE - Effectuer le suivi budgétaire des contrats / des travaux - Assurer la rentabilité des affaires en respectant les objectifs de marge * ASSURANCE QUALITE - Appliquer scrupuleusement les procédures du système qualité - Gérer les documents, données et enregistrements sous sa responsabilité - Identifier les non-conformités et traiter celles qui sont de son domaine d'activité - Proposer des améliorations des méthodes de travail - Participer aux audits qualité internes et externes ainsi qu'à l'atteinte des objectifs